Tarot divinatoire et astrologie

L’influence de l’Astrologie dans l’interprétation des tarots

Il existe un lien entre l’astrologie et les tarots. Ce lien est très ancien puisque l’astrologie est le premier moyen connu et utilisé pour tenter de prévoir le futur, le Tarot y a largement puisé. Il suffira de citer les cartes  » le Soleil  » et  » la Lune  » pour s’en convaincre. On peut également rapprocher ce lien du tirage des tarots en Maisons, un nom typiquement astrologique. Chaque maison représente également une constellation. Chaque carte possède un certain nombre de valeurs plus ou moins fortes. Ces valeurs sont révélées dans les associations avec les autres cartes. Dans le tarot présenté ce lien est caché.

En fait dans les associations des cartes entre elles, les éléments AIR – TERRE – FER – EAU apparaissent et permettent de mettre en évidence des points de convergence ou de divergence. Pour aller plus loin le croisement avec le thème astral du consultant peut apporter des éléments intéressants pour la lecture du présent et de l’avenir.

Le graphisme dans les tarots divinatoires

Il faut pour l’interprétation des cartes accorder beaucoup d’importance au graphisme. En effet les couleurs, les objets, les positions ont toute leur importance. En cas d’associations de cartes, ces objets peuvent également s’associer entre eux. Il existe dans le monde différents jeux de Tarot. Les plus anciens encore disponibles datent du 18ème siècle. Leur iconographie a évolué mais le sens du jeu reste le même quel qu’il soit. On pourra donc utiliser en pratique un jeu à l’iconographie différente, les interprétations resteront semblables. Le jeu utilisé ici est un jeu du 19ème siècle.