Voyance pure : qu’est-ce que c’est au juste ?

Contrairement à la voyance classique utilisant un support divinatoire, la voyance pure se base sur les capacités extrasensorielles et la sensibilité du voyant pour recueillir les informations sur le consultant. Encore peu connue, cette pratique peut cependant vous aider à obtenir des réponses claires et précises. Mais en quoi consiste réellement la voyance ? À qui s’adresse-t-elle ? Et quels avantages peut-elle apporter au consultant ?

C’est quoi la voyance pure au juste ?

Si la voyance telle qu’on la connait se pratique souvent à l’aide d’outil divinatoire comme la boule de cristal ou l’horoscope, certains médiums dotés d’une clairvoyance accentuée n’y ont cependant pas recours. Cette technique appelée voyance pure n’utilise pas de tirage de cartes tarots, de numérologie ou autres arts divinatoires pour répondre aux questions du consultant. Généralement pratiquée par une catégorie de médiums limités, la voyance pure recueille des informations en se basant sur la sensibilité du voyant.
À la place des messages obtenus grâce au support divinatoire, le médium arrive à répondre aux questions du consultant à l’aide de flashs, d’images ou de représentation de situation précise. Il peut s’agir d’une situation déjà vécue par le consultant ou un événement à venir. Dans ce cas précis, le voyant peut percevoir directement les informations et n’a pas besoin d’outil pour les canaliser ce qui garantit une meilleure fiabilité des réponses.
Comme toute consultation de médium, l’objet d’une séance de voyance pure peut porter sur différents domaines (familial, relationnel…), même si l’amour, l’argent et le travail sont les plus fréquents. Le voyant pourra par ailleurs vous préparer à d’éventuelles futures difficultés, réconforter votre décision face à un choix à faire ou encore vous soutenir durant une période pénible (deuil, perte d’emploi…). Le médium pourra également vous conseiller ou orienter vos décisions suite à l’analyse des flashs perçus.

Comment se déroule une séance de voyance pure ?

Durant une consultation de voyance pure, le médium se fie entièrement à ses capacités extrasensorielles afin de se connecter à son consultant et recevoir les informations le concernant. La technique se base sur un passage du voyant dans une sorte de transe qui décuple ses sens. Grâce à cet état, il peut se projeter dans une autre dimension afin de vivre des situations qui ont influencés, impactent ou influenceront la vie du consultant.
Les manifestations peuvent prendre diverses formes (sensations de chaleur, odeurs, couleurs), mais elles sont souvent considérées comme des flashs. Dans ces situations, le médium peut se projeter dans une situation précise. Le médium peut également se fier à ses rêves durant l’état hypnotique afin de découvrir des informations cachées.
Le professionnel peut par la suite transmettre les informations recueillies au consultant, mais aussi l’aider à décoder le message à comprendre. En relevant l’avenir, le médium éclaircit les doutes, facilite la prise de décision, élucide un blocage ou une évolution professionnelle. En se connectant également au consultant, le voyant relève ses faiblesses, capte son énergie et entrevoit son avenir pour ainsi le guider vers un futur positif.

Quels résultats attendre de la voyance pure ?

La voyance pure, grâce à la clairvoyance et le don du professionnel, permet d’obtenir des réponses précises quant à une situation précise. Elle consiste en effet à recueillir des bribes d’informations (grâce aux flashs, images et ressentis) pour ensuite les rassembler et en tirer des conseils ou des conduites à adopter. La bonne connexion entre le voyant et le consultant sont ici de rigueur pour garantir la fiabilité des réponses obtenues.
Si vous n’êtes pas vraiment à l’aise avec l’idée de consulter dans un cabinet, n’hésitez pas à choisir une voyance en ligne (par tchat ou par mail), gratuite ou payante selon vos envies. Pour bénéficier d’un service plus personnalisé, une consultation de voyance par téléphone ou par SMS est également possible. Si les séances en ligne sont à tarifs abordables, voire gratuits parfois, les consultations par téléphone impliquent souvent un certain coût. Ces dernières vous permettent cependant d’entrer directement en contact avec le médium et ainsi renforcer la connexion.
Utilisant ses 5 sens lorsqu’il entre en transe, le voyant perçoit généralement des flashs pouvant se présenter sous forme de flash visuel ou auditif. Le premier montre au médium des images de la vie passée, des situations présentes ou futures du consultant. Ces représentations peuvent aussi prédire un événement proche. Le second révèle des situations de la vie du consultant au voyant pur (grâce à une voix qu’il entend). Grâce à cette voix et aux réponses que vous fournissez à votre médium, vous pourrez en savoir beaucoup sur votre avenir et les événements qui vous attendent.

Une pratique destinée à un consultant averti

Si la voyance pure est généralement pratiquée par peu de voyants, c’est dû au fait qu’elle nécessite une grande sensibilité et capacité extrasensorielle du médium. Elle se pratique de manière autonome dans la mesure où le professionnel devra seulement se concentrer en présence du consultant afin de recueillir les informations recherchées. Le don de voyance du médium compte donc énormément dans la justesse et la fiabilité des réponses.
La voyance pure par flashs est également fortement conditionnée par la prédisposition du médium et du consultant quant aux informations et situations expliquées. Le don et la grande sensibilité d’un voyant n’auront réellement aucune utilité si le consultant lui-même reste sceptique. Cela peut par contre créer une incompatibilité pouvant empêcher le professionnel de se projeter dans la situation voulue. Ces consultations n’apportent généralement aucune réponse ainsi, si vous n’être pas convaincu, mieux vaut se poser les bonnes questions avant de vous lancer.
Puisque la voyance pure nécessite votre implication totale, elle est souvent particulièrement conseillée aux consultants avertis, c’est-à-dire des consultants ayant souvent recours aux arts divinatoires et sensibles à la pratique. Un consultant disposé obtiendra plus facilement des réponses à ses questions dans la mesure où il ouvre le champ à l’énergie.
Que vous optiez pour une consultation en ligne, par téléphone ou par mail, le choix d’un voyant crédible et de confiance s’avère souvent difficile. Pour éviter les mauvaises décisions, fiez-vous au bouche-à-oreille afin de connaître le nom d’un cabinet ou d’un site de voyance fiable. N’hésitez pas à demander à vos amis, collègues, familles et voisins.