Tirage des tarots : Le Chariot, Le Mat, La Lune, L’Hermite

Premier arcane tiré : Arcane 7 – Le Chariot

Deuxième arcane tiré : Arcane 22 – Le Mat

Troisième arcane tiré : Arcane 18 – La Lune

Quatrième arcane tiré : Arcane 9 – L’Hermite

Arcane de synthèse : Arcane 11 – La Force – Signification : Energie rassemblée pour réussir le projet. La situation est parfaitement dominée. La force crée des tensions et des jalousies… Evénement majeur imprévu possible.

Présent : Vous êtes survolté et votre volonté de changement est très forte, on ne peut rien pour l’instant !

Amour Présent : Vous souhaitez voir plus clair dans une situation complètement désordonnée. Enfin, ce n’est pas si désordonné que cela. Essayez de mettre noir sur blanc vos sentiments et ce que vous apporte de positif votre partenaire.

Travail Présent : Votre capacité à penser dans l’abstrait attire des intérêts positifs de toutes parts. De nouvelles responsabilités vous sont confiées. Pour votre plus grande joie !

Relations personnelles Présent : Votre tempérament de feu vous conduit à des positions limites vis à vis de votre famille.Vous devriez penser à mettre un peu d’eau dans votre vin et observer attentivement les autres.

Santé Présent : Rien ne vaut de faire un peu de gym et de se remuer. La période un peu chaotique que vous traversez sera bien plus lisible pour vous si vous vous occupez plus de votre corps. Celui-ci vous le rendra bien, croyez-le.

Rencontres Présent : C’est quand on ne s’y attend plus que l’incroyable arrive, une formule qui a du vrai, car on abandonne ses défenses et on s’ouvre aux autres !

Finances Présent : La météo financière annonce un grand et beau soleil. Votre talent pour les affaires se voit récompensé.

Entente dans le couple Présent : Vous pouvez vous laisser aller à une forme de pessimisme un peu exagéré en ce moment. Un peu de recul dans les rapports avec votre partenaire ne peut vous faire de mal.

Amour Futur : Il y aura juste un petit effort à faire pour regagner ses faveurs.

Projets Futur : Votre faculté d’analyse vous donnera un ascendant certain.

Relations personnelles Futur : Vous allez gagner l’estime de vos proches.

Santé Futur : Vous pourrez envisager de faire des marches en montagne.
Arcane 7 : Le Chariot

C’est le symbole de la maîtrise des forces opposées, aussi étant sur le chariot il progresse ! On peut certainement y voir la réussite, la gloire, la maîtrise, la diplomatie appliquée. Psychologiquement il représente la domination des oppositions intérieures à l’avenir. Le fatalisme est dominé, l’homme a pris son destin en main. A l’inverse le destin pourrait de nouveau vous surprendre positivement.

C’est un tarot toujours constructif et bénéfique. Accompagnée du Soleil, le Chariot annonce un changement de point de vue du consultant, un changement qui va permettre au consultant de progresser dans sa vie intérieure. Accompagné de la Lune, le Chariot exprime la puissance de chacun à surmonter les épreuves et l’enrichissement qu’elles apportent.

Note : Nous interprèterons le Chariot avec les cartes qui l’entourent. Cette carte doit être bien accompagnée si on veut l’interpréter positivement.

Dans le domaine sentimental : bien encadrée, elle signifie une personne de confiance, quelqu’un de fidèle qui veillera sur vous, quelqu’un qui assume ses responsabilités, susceptible d vous étonner par sa franchise et sa présence d’esprit. Mal entourée, son sens sera totalement différent, cette personne ne vous sera pas fidèle et agira sans en mesurer les impacts, c’est également une personne maladroite.
En terme d’amitié : bien accompagnée ce tarot indiquera qu’il y a quelqu’un sur qui l’on peut s’appuyer, un support moral. A une mauvaise place, prenez garde à cette personne qui veut vous nuire.
Dans le domaine professionnel : bien entouré, l’Arcane 7 se transforme en victoire, en contrat fiable, source d’évolution. Mal entouré, il annoncera la fin d’un contrat, la chute brutale.
Famille : l’arcane 7 représentera une personne qui détient l’autorité, qui tend à montrer sa supériorité. Là aussi les tarots qui l’entourent seront décisifs, elle peut annoncer une brouille ou, à l’inverse, une réconciliation avec un membre de votre famille.

Arcane 22 : le Fou ou le Mat

Sans numéro, le Fou ou Mat vit hors de la société de hommes. Il avance sur les terres inconnues de la connaissance. Le Fou ou Mat représente ce moment entre deux temps. Savant ou fou ? Le Fou ou le Mat est de par sa numérologie au-delà des mots. La présence qui devient absence, le savoir qui devient ignorance. La conscience de l’être devenant celle du monde. Accompagnée du Diable, cette carte porte en elle l’insignifiance des réalisations seulement matérielles. Lorsque le Fou ou Mat est accompagné du soleil, cette carte indique plutôt la nécessité de l’éternel recommencement.

La carte du Fou signifie très souvent une situation incontrôlable. S’il s’agit d ‘ une personne que vous venez de rencontrer, elle risquera de vous en faire voir de toutes les couleurs. Idem en ce qui concerne les relations amicales ; clairement vous êtes en présence d’ ‘ une personne trop inconstante mais aussi irrésolue pour lui accorder votre confiance. Vos sentiments ne sont pas sincères ; ne vous attachez pas au Mat ! Il peut disparaître à tout moment. Cette lame traduit par ailleurs la fainéantise, le manque de confiance.

Dans le domaine professionnel : vous aurez à faire à quelqu’un qui ne s’impliquera pas beaucoup et se moquera éperdument de vos affaires c’est pourquoi si vos initiatives sont ignorées changez d’interlocuteur.
En famille : vous risquez de vous prendre la tête inutilement et tout ce que vous pourrez dire ou bien entreprendre ne changera rien en cas de litige familial. Le mieux sera de laisser passer l’orage…
L’argent : très mauvaise gestion, reprenez-vous et ne dépenser pas n’importe comment car tout peut arriver.

Arcane 18 : La Lune

Egourdissement de l’esprit dans la matière, maladie, accablement, neurasthénie, solitude, mensonge fanatisme, l’instruction dans la douleur ou le désenchantement ! La Lune séjour des êtres entre la désincarnation et la seconde mort (Plutarque). Sur la voie de l’illumination la Lune dévoile le chemin de l’imaginaire et de la magie, cet arcane indique également la voie de l’illumination et de la raison.

Avec le Pape, la Lune revêt plutôt le sens de la persévérance au milieu des difficultés que peut rencontrer celui ou celle qui consulte. En présence du Chariot, cette carte tend à symboliser des interrogations profondes dans le domaine de la spiritualité pour le consultant.

Cet arcane peut revêtir plusieurs significations suivant le type de questions précisées dans le tirage. Elle révoque le bon sens, la logique de la raison. Cette lame n’impose pas de directive, c’est la lame qui pour moi annonce le fatalisme et non pas le pouvoir d’agir. Il faut prendre très au sérieux ce tarot et s’attendre à tout.

Dans le domaine affectif : suivez votre intuition, elle s’avérera juste et vos décisions tout autant, à condition que cette carte soit la première à sortir. Elle peut prédire une nouvelle relation avec une personne que vous ne connaissez pas encore et avec qui vous vous engagerez très vite. Si cette lame est très loin derrière, vous vivrez un nouvel échec affectif, abattement et déconvenue.
En amitié : votre humour et votre imaginaire séduisent autour de vous. Vos connaissances apprécient d’être en votre compagnie. Si vous pensez à une personne en particulier regardez sa position dans le jeu et tenez compte du fait que plus près elle sera, plus ça s’avérera positif.
Au travail : vous menez à terme ce que vous entreprenez et il n’y a pas de raison pour que cela change ! Votre réussite dépendra de votre manière de faire au quotidien. Pour résumer : si vous êtes actif, tout ira bien pour vous ; mais dans le cas contraire si vous vous reposez sur vos lauriers, ce sera l’effondrement.
L’argent : Dégourdi(e) ) en toute circonstance vous saurez comment faire face aux coups durs et assurer la bonne gestion des fins mois.
En famille : la Lune présagera ici une grossesse dans les semaines qui viennent.

Arcane 9 : L’Ermite

Quelle lanterne tient-il ? Celle de Diogène en quête de du savoir ou celle de la lampe d’Hermès ? C’est une lumière qui doit rester intérieure, qui doit luir sans éblouir les autres. L’Ermite oeuvre dans le secret à la preparation de l’avenir. En dehors du monde et aussi de l’affect, il est le penseur occulte par définition. Avec la Lune, l’Ermite révèle que le consultant est assurément en quête de réponses personnelles et que celles-ci sont inévitables avant de pouvoir prétendre aller plus loin. Avec le Chariot, l’Ermite recouvre surtout le sens d’une évolution nécessaire que doit éprouver celui qui consulte via une plus grande quête de signification de lui-même.

L’arcane 9 prédira un retard dans les projets, mais aussi dans l’accomplissement de vos aspirations. Quelle que soit la question posée celui qui tire l’Ermite dans son oracle ne doit pas compter sur une solution rapide bien au contraire.

Signifiée par un vieil homme porteur d’une flamme, nous serons vigilants à ce qu’il y a au bout de cette dernière. Il serait bon que l’Ermite soit entouré de bonnes cartes car si ce n’était pas la cas nous pouvons nous attendre à d’énormes difficultés dues à cette attente.

En amour : si vous êtes seul vous vous y prenez peut-être mal pour mettre toutes les chances de votre côté et il faudra du temps avant que vous rencontriez l’être cher qui vous séduise.
Si vous êtes déjà en couple c’est que votre conjoint n’est pas prêt à s’engager plus avant et dans ce cas il serait judicieux d’en comprendre les raisons et nous prendrons en compte l’ensemble du jeu.
En amitié : vous manquez de confiance en vous et envers les autres c’est ce qui vous fait ressentir cette sensation d’isolement. Vous devrez vous ouvrir plus volontiers au monde extérieur et sortir de votre routine.
Professionnellement : pas de nouveaux contacts, d’association ni de changements prévus dans les 12 mois à venir. Une situation peu confortable puisque vous désirez une stabilité professionnelle pour être en mesure de pouvoir progresser et préparer l’avenir.
En terme financier : contrariété, factures, tourment mais aussi désarroi. Si cette carte est présente pour une question qui concerne l’argent, on vous conseillera d’être prévoyant et de repenser votre budget.
En ce qui concerne la famille : cet arcane peut figurer quelqu’un de très proche, frère ou ami. Cette personne rencontrera des difficultés et un sentiment d’insatisfaction ce qui pourrait le déprimer. Vos conseils seront utiles ainsi que votre appui.

A noter : Comme je le dis ci-dessus il est impératif, comme pour tous les tarots, analyser comment elle est entourée. Des réponses peuvent être disponibles même si cela peut demander du temps. Cependant, si elle est entourée par exemple par le Pendu ou l’arcane sans nom, nous ne pourrons pas espérer de réussite pour la question posée.

Arcane 11 : La Force

L’arcane 11 évoque la volonté dirigée vers la réalisation de l’éthique. Sur le plan psychologique c’est un symbolisme clair par lequel notre volonté doit dompter et se servir de la puissance de son moi profond pour réaliser la quintessence de soi même. Avec le Soleil, celui qui consulte se transforme en conquérant de ses conflits intérieurs. Accompagné par le Mat l’arcane 11 symbolise plutôt la nécessaire prise de recul lors d’une période de réflexion.

La Force est la onzième carte du tarot, on remarquera que la figure féminine à l’ascendant sur l’animal devant elle et conclure que cette personne a du caractère, que cette personne ne se laisse pas soumettre mais est-ce toujours bénéfique ? ce sera aux autres cartes de nous dire si cette carte importante sera en faveur du consultant.

En amour : en bonne place : domination, naturel et du caractère, tout laisse à penser que cette personne sait où elle va et ce qu’elle attend d’une relation amoureuse. En présence du Bateleur : chacun prend des initiatives bénéfiques ! la complicité règne et couple parfait. Mal placée : le manque de souplesse peut dans ce cas précis apporter des conflits et porter préjudice à l’harmonie de la relation notamment si se trouve à côté de la Force le Pendu ou bien la Maison de Dieu.
En amitié : quelle chance d’avoir des amis sur qui on peut compter prêts à vous aider. La carte de la Force se veut très rassurante quelle que soit sa position dans le jeu.
Dans le domaine professionnel : tout le travail accomplit en vue assurer une stabilité professionnelle portera ses fruits ! excellentes relations avec les collègues et excellents contacts avec des personnes influentes. Les obstacles que vous pourriez avoir à rencontrer seraient le fait de gens envieux mais ceux-ci ne représenteront absolument pas un danger quelconque pour vous.
Dans le domaine familial : la Force incarne dans la majorité des cas une femme, généralement une grand-mère, une tante, une mère, une sœur etc. Suivant la question posée, il faut impérativement regarder les autres tarots pour proposer une interprétation valable. Les liens que vous avez avec cette personne seront utiles dans ce cas.