Tirage des tarots : La Papesse, Le Bateleur, L’Etoile, Le Soleil

Premier arcane tiré : Arcane 2 – La Papesse

Deuxième arcane tiré : Arcane 1 – Le Bateleur

Troisième arcane tiré : Arcane 17 – L’Etoile

Quatrième arcane tiré : Arcane 19 – Le Soleil

Arcane de synthèse : Arcane 12 – Le Pendu – Signification : Ce n’est pas le moment de bouger ! Penser au passé ? ! D’accord mais cela ne devrait pas être une obsession ! Attendre avant de penser à sortir de la situation. Le temps est là pour aider. Et tous les éléments ne sont pas encore là. Une personne liée au corps médical conseille.

Présent : Vous vous interrogez sur les événements qui se déroulent sous vos yeux. Votre analyse est correcte mais vous avez des difficultés à prendre une décision.

Amour Présent : Une personne vous taquine et cela vous gêne. En concentrant bien vos efforts sur cette étrange taquinerie vous devriez comprendre pourquoi et donc comment arranger cela. Par contre si vous laissez la situation se détériorer, le pire est à craindre !

Travail Présent : Ce que vous pensiez être une période de transition semble s’installer dans le temps. C’est le moment de penser à des solutions de remplacement avant que cela ne s’enlise vraiment !

Relations personnelles Présent : Il y a une certaine amitié dont vous n’arrivez pas à vous détacher. A vrai dire vous vous interrogez sur l’intérêt même de continuer. Enfin vous ne savez plus trop. C’est à la fois un ami cher mais aussi une sacrée source d’ennuis et de plaintes.

Santé Présent : La fatalité n’existe pas, alors allez-y : foncez ! Le léger malaise que vous ressentez vient d’une trop grande pression que vous ressentez de la part de votre entourage. C’est une forme de culpabilité qui finit par peser sur votre état…

Rencontres Présent : Ne faîtes pas attention aux commentaires désobligeants sur vos amis et amies. Ils sont déplacés.

Finances Présent : La situation de vos finances est un peu rock and roll. Il y a urgence à y mettre de l’ordre. C’est un peu de temps à consacrer à votre avenir. Faisable.

Entente dans le couple Présent : Une période un peu sombre semble s’approcher. C’est qu’elle couve depuis un moment. Si vous le voulez c’est le moment de mettre à plat vos difficultés, de préférence en face de votre partenaire !

Amour Futur : Vous douterez de votre capacité à aimer, il n’y aura aucune raison.

Projets Futur : Votre esprit va être encore un peu embrouillé.

Relations personnelles Futur : Toutes les attentions seront dirigées vers vous et vous n’entendrez qu’une personne.

Santé Futur : Vous allez connaître quelques petits ennuis liés à la pollution.

Deuxième arcane : La Papesse

Femme prêtresse ou déité elle-même, elle détient sans vouloir les montrer tous les mystères du monde. Elle incarne la sagesse, la retenue, la richesse, la stabilité, l’inertie malfaisante ou nécessaire. L’interprétation de cette lame donne lieu à de multiples interprétations, comme souvent dans le tarot. Elle incarne de toute façon un principe puissant de soutien et le consultant dans son entreprise sentimentale et professionnelle sent son pouvoir à laquelle il peut difficilement se soustraire.

Si elle est apparait avec la carte de la Mort cette carte représente surtout une évolution dans la prospérité pour le consultant. Lorsqu’elle est tirée avec le Pendu, la Papesse signifie surtout que la charge du passé ralentit une évolution nécessaire.

Cet arcane incarne l’accomplissement, la prudence. Suivie de la lame du Pape, elle annonce que vous constituerez un couple en parfait accord.
Toutefois, si elle est mal placée selon l’endroit où elle se trouve elle suggérera la prudence.
Les interprétations de cette lame varieront selon sa place dans le tirage ainsi que les cartes qui l’entoureront.

En ce qui concerne le travail : la Papesse vous mettra en situation de confiance et vous aiguillera positivement dans le bon chemin.
Mal assistée : vous ne baisserez pas les bras malgré les nombreux obstacles en vue.
Pour le domaine de l’argent : cet arcane témoignera que vous vivrez une situation financière stable et vous aurez conscience qu’on a rien sans contrepartie et qu’il ne faut pas toujours se reposer sur la providence pour avoir ce que l’on désire.

Premier arcane majeur du tarot : Le Bateleur.

C’est un jongleur, un amuseur ouvrant le jeu ! Il symbolise souvent un joueur de bonneteau, ces joueurs que l’on peut voir en action partout dans le monde aux coins de rues penchés sur leurs boites en carton, alpagant le chaland avec leurs complices. Est-ce juste un joueur ? Ne serait-il pas en fait le mage qui connaît tous les secrets. Il est très souvent assimilé au consultant. Ambivalent, il exprime la ruse mais aussi la volonté, le mensonge.

Ayons en tête que le chiffre Un est celui du mystère de l’Unité. On peut le considérer comme Dieu, l’homme mais également la diversité de l’Univers. Tirer cette carte est considéré comme positif et annonciateur de nouvelles dispositions sur le plan professionnel.

En bonne position dans le tirage ( à droite ) : c’est le commencement, une nouvelle vie, la création, le risque mesuré, un personnage ambitieux, courageux. Mal positionné ( renversé ou accompagné de mauvaises cartes ) : nous sommes en présence d’ un menteur, une personne à éviter à tout prix, cet arcane peut également représenter la maladresse, la solitude, l’incompréhension.

Remarque : je nomme cet arcane le petit rusé car le bateleur a plus d’un atout dans son sac. Même si c’est un arcane positif, il est nécessaire de avoir à l’oeil le bateleur et bien regarder les autres cartes qui l’accompagnent et sa place dans le jeu.

Arcane 17 : L’Étoile

Interdépendance des mondes, âme conciliant l’esprit à la matière, passage à l’évolution orientée, elle symbolise la transformation, la créativité, le renouveau. Liée au ciel avec lequel elle est en relation, l’Etoile représente les mystères du sommeil et de la Nuit, pour croître l’homme doit se placer dans les grands rythmes cosmiques et être en phase avec eux. Cette carte évoque alors une dynamique d’élaboration de l’univers ou bien de soi. Cette lame illustre par ailleurs le symbole de l’inspiration qui vient matérialiser les projets de l’artiste ! En présence du Soleil, cette lame est clairement symbolique de l’épanouissement artistique, de l’inspiration. En présence du Pendu, cette carte tend à rendre compte de du caractère impératif de la réalisation de soi.

Tout en douceur, cette carte inspire la tranquillité, l’harmonie, l’espoir et la confiance. En compagnie de mauvaises cartes, on pourra y voir une confiance déplacée, une déception !

Dans le domaine sentimental : la fidélité est réelle dans votre relation, votre compagnon ou votre compagne est une personne de confiance qui n’envisage pas un instant de vous être infidèle. Mal placée : gardez-vous des apparences, il peut y avoir tromperie dans l’air. !
Dans la sphère amicale : l’Etoile présage d’ une rencontre à l’extérieur, une discussion passionnante avec une personne que par la suite vous reverrez. A une mauvaise place : gardez-vous des apparences, vous êtes en présence de personnes trop gentilles pour être sincères. !
Au travail : vos démarches pourraient aboutir, restez confiant(e) ! A la mauvaise place : peut-être faut-il changer d’activité ou étendre vos recherches. !
Finances : la situation financière prévoit un certain confort, vous gérez bien votre argent et c’est tout à votre honneur. Très bien entourée : elle peut prédire une bonne rentrée d’argent à venir. A une mauvaise place : vous préparez très certainement un projet, une idée qui vous permettrait de remonter vos gains ; néanmoins la malchance pourrait vous être défavorable et aggraver la situation aussi avant de vous lancer prenez bien le temps de réfléchir.

Arcane 19 : Le Soleil

L’arcane 19 exprime la concorde, la clarté du jugement et dans l’expression, le talent en littérature et dans l’activité artistique en général, l’harmonie coniugale. Le Soleil montre le réel, notre vérité et celle qui nous entoure. Lumière de la connaissance et de l’énergie. La richesse en symboles du Soleil est multiple. Elément central à la vie sur terre, il personnifie le principe vital de tous les questionnements. Avec l’Amoureux, il exprime sur le plan affectif une certaine béatitude, avec la Roue de la Fortune, l’arcane 19 révèle les changements soudains dans la situation psychique et financière de celui qui consulte.

L’arcane 19 est une des cartes les plus bénéfiques dans un tirage, quelle que soit sa place dans le tirage. C’est la carte de la chance. Heureux celui qui rencontre cette lame dans son jeu car le Soleil de ses rayons réchauffe les espoirs.

Dans le domaine sentimental : vos relations sont en totale harmonie, votre complicité sera un exemple pour tout le monde. on ne peut pas dire le contraire, vous êtes faits l’un pour l’autre. Vos sentiments réciproques indiquent une relation qui va durer. Ne changez rien, gardez cette flamme dans vos yeux.
Dans le domaine professionnel : vous avez tout pour réussir professionellement. Vous savez exprimer vos attentes et vous assurer de la confiance de vos collègues. Votre dynamisme et vos idées vous permettront d’aller loin.
Finances : vous avez envie de dépenser votre argent comme bon vous semble toutefois ne vous en ventez pas trop, on ne sait jamais. Cette lame ne vous mettra pas à l’abri des profiteurs.
Dans le domaine familial : vous êtes un des pivots de votre famille, ce qui est logique puisque vous vous montrez très disponible et finalement, veiller sur, entourer et orienter votre famille sera toujours une évidence, un engagement personnel.

Arcane 12 : Le Pendu

De prime abord la carte du Pendu est celle de la déroute et de l’impuissance absolue. Toutefois cette carte évoque avant tout l’homme assujetti à son ambition, enchaîné corps et âme au joug d’une émotion ou d’un idéal qui n’a pas conscience de son esclavage. Parallèlement on peut considérer qu’il se tient en retrait pour être en mesure de recevoir les influences cosmiques.

Cet arcane marque le début d’un nouveau cycle, l’homme se renversant pour enfouir sa tête dans la terre. Symbole de purification, le Pendu figure le Mystique par excellence et peut-être l’ouverture au cycle des renaissances de l’esprit, à la révélation. Avec la Lune, généralement considérée comme une carte complexe, le Pendu revêtue le sens d’une nécessaire réorientation dans la vision du consultant. Avec la Roue de la Fortune, cette carte annonce une révolution dans la personnalité du consultant.

Ce tarot illustre un jeune homme tenu par un pied, malgré cette curieuse position néanmoins l’air à l’aise, il ne bouge pas… En terme général cet arcane prévoit un retard. Selon sa position nous pourrons prédire si l’attente de votre demande sera longue. Plus cet arcane sera éloigné de vous et plus il faudra vous armer de patience que les changements aient lieu.

Dans le domaine sentimental : votre concubin(e) serait prêt à tout pour vous prouver ses sentiments et sa sincérité mais ne profitez pas de sa confiance ni de sa générosité car cela aurait pour conséquence de se retourner contre vous même ! Cet arcane est aimable sans pour autant être stupide ! Si vous espérez le retour de l’être cher selon sa position dans le jeu cette carte suggère qu’il faudra patienter.
En amitié : vous avez pris le bon parti car auprès de vous se trouve un ami sûr, une personne intime. Celui-ci prendra votre défense dans une situation embarrassante. On peut aussi envisager que quelqu’un que vous aviez perdu de vue revienne dans votre vie.
Dans le domaine professionnel : vous êtes enthousiaste et sûre de vous. Ne vous inquiétez pas car prochainement on vous félicitera ! Si vous attendez un nouveau poste vous l’obtiendrez mais pas dans l’immédiat.
L’argent : on ne peut pas dire que la situation actuelle soit en votre faveur et vous commencez à vous demander si vous arriverez vous sortir d’une situation inconfortable. Ici aussi vous devrez faire preuve de patience avant que les histoires d’argent ne soient plus aussi pesantes, courage !