Tirage des tarots : L’Empereur, Le Bateleur, Le Diable, Le Soleil

Premier arcane tiré : Arcane 4 – L’Empereur

Deuxième arcane tiré : Arcane 1 – Le Bateleur

Troisième arcane tiré : Arcane 15 – Le Diable

Quatrième arcane tiré : Arcane 19 – Le Soleil

Arcane de synthèse : Arcane 12 – Le Pendu – Signification : Ce n’est pas le moment de bouger ! Penser au passé ? ! D’accord mais cela ne devrait pas être une obsession ! Attendre avant de penser à sortir de la situation. Le temps est là pour aider. Et tous les éléments ne sont pas encore là. Une personne liée au corps médical conseille.

Présent : De nouveaux éléments matériels changent le cours de votre vie, c’est sans conséquence.

Amour Présent : Une personne vous taquine et cela vous gêne. En concentrant bien vos efforts sur cette étrange taquinerie vous devriez comprendre pourquoi et donc comment arranger cela. Par contre si vous laissez la situation se détériorer, le pire est à craindre !

Travail Présent : Tous les voyants des possibles sont au vert. Vous êtes en ce moment dans une conjoncture favorable sur le plan professionnel, vous avez les atouts pour réussir votre projet !

Relations personnelles Présent : Il est probable que de petits changements viennent apporter du nouveau à votre vie sociale. Ces changements prendront la forme de nouvelles amitiés dans un domaine que vous ne soupçonnez pas encore.

Santé Présent : Il n’y a qu’une chose qui vous arrête finalement c’est oser. Pourtant vous sentez bien que vous avez besoin de vous lancer dans une forme d’expression de groupe. Cela vous dynamisera et améliorera tout les aspects de votre personnalité.

Rencontres Présent : Qu’est-ce que vous attendez pour faire votre déclaration ? On n’attend plus que vous !

Finances Présent : Le résultat de vos nombreux efforts est là : les points positifs financiers s’accumulent. Votre projet peut si vous le souhaitez prendre forme. Les moyens sont là.

Entente dans le couple Présent : Une période un peu sombre semble s’approcher. C’est qu’elle couve depuis un moment. Si vous le voulez c’est le moment de mettre à plat vos difficultés, de préférence en face de votre partenaire !

Amour Futur : Dans une relation les deux parties ont d’égales responsabilités…

Projets Futur : Vos succès dans l’adversité vous donneront encore plus d’entrain.

Relations personnelles Futur : Des amis vont vous enthousiasmer.

Santé Futur : Les champignons vous apporteront des bienfaits.
Arcane 4 : L’Empereur

L’Empereur symbolise l’empire, le pouvoir, l’ascendance sur le monde, la souveraineté de la connaissance, la fortune. Cette carte invite à prendre conscience de toutes ses facultés, à essayer d’ordonner les choses à être puissant. Il est le représentant du pouvoir mais également de sa stérilité ! Isolé dans le jeu, il invite à l’action, à être en mouvement. A proximité de l’Hermite il représente le conflit entre force intérieure et puissance extérieure. En présence de l’Amoureux, il représente l’impatience et la difficulté à vivre sereinement le sentiment amoureux.

L’Empereur représentera quelqu’un qui fait figure d’ascendance, à qui on peut se confier. Selon la place qu’il occupe parmi les autres cartes L’arcane 4 peut avoir de multiples significations, cette carte doit le plus souvent se trouver à gauche de la personne qui vous figure.

Ainsi :
dans le domaine de l’amour : à gauche elle présage une personne attentionnée, protectrice et attentive ; à droite votre foi est menacée et il est probable que vous soyez déçu(e) par la personne en question.
Dans le domaine professionnel : à l’évidence vos réaliserez vos objectifs.
Argent : à votre gauche, elle vous annonce un confort matériel dans les semaines à venir ; placée à votre droite : une perte d’argent est à prévoir.
En conclusion : l ‘ Arcane 4 restera bien souvent une carte de bon augure, même placée à droite on pourra trouver des solutions pour redresser les problèmes actuels.

Premier arcane majeur du tarot : Le Bateleur.

C’est un jongleur, un escamoteur ouvrant le jeu ! Il symbolise fréquemment en effet le joueur de bonneteau, que l’ont peut voir ici et là aux coins de rues devant leurs boites en carton, attirant le badaud. Serait-ce simplement un joueur ? Ne révèlerait-il pas plutôt le sage qui maîtrise les secrets du monde. Il est généralement assimilé au consultant. Ambivalent, il exprime la volonté mais également la ruse, le mensonge.

Rappelons-nous que le nombre Un est celui du mystère de l’Unité. Il peut être considéré comme une divinité, un simple être humain mais aussi l’univers infini. Le tirage de cette carte est positif et annonciateur de nouvelles dispositions sur le plan professionnel.

En bonne position dans le tirage ( à droite ) : c’est le commencement, un nouveau départ, l’initiative, la création, un personnage ambitieux, plein de courage. En mauvaise position dans le tirage ( à l’envers ou accompagné de mauvaises cartes ) : nous avons à faire à un menteur, une personne à éviter à tout prix, cette carte peut aussi représenter l’incompréhension, l’isolement, la maladresse.

Remarque : j’appelle cette carte le petit rusé parce que le bateleur a plus d’un atout dans son sac. Même si c’est un arcane positif, il est nécessaire de maintenir à distance le bateleur et bien regarder les arcanes qui lui sont associés ainsi que sa position dans le tirage.

Arcane 15 : Le Diable

Le Diable symbolise l’union des forces et des éléments de la Nature au centre de laquelle croît l’existence de l’homme. Le tarot du Diable assure son règne sur les forces obscures et sa parodie de Dieu est là pour prévenir des dangers encourus par celui qui voudrait utiliser ces forces et s’en servir pour son compte.

Sur le plan psychologique, le 15 ème tarot montre l’esclavage de celui qui demeure aveuglément soumis à l’instant. Cet arcane évoque aussi toute l’importance de la libido dans l’épanouissement individuel. En compagnie de la Lune, cette carte évoque les difficultés à lever les inhibitions. Avec le Pape ce tarot signifie la difficulté à contrôler les convoitises strictement matérielles.

Je relie cette lame à l’esprit de ruse, à quelqu’un de malicieux capable de tout pour parvenir à ses fins mais faut-t-il lui accorder notre confiance ? Pas nécessairement me dit mon expérience car cette lame révèle que la sincérité des sentiments reste douteuse. Les autres cartes montreront si cette confiance en soi ou bien la fourberie des autres apporteront des conséquences bénéfiques ou néfastes.

En amour selon votre situation : il est possible que vous ne soyez pas tout à fait en accord avec vous – même et c’est certainement par le fait de vos sentiments que vous tolérez le caractère de votre concubin(e) ) quitte même à approuver ses choix alors qu’en définitive vous n’en partagez pas l’orientation. Les mensonges peuvent aussi être révélés par cet arcane mais ceci dit que tout sera découvert en temps et en heure.
Dans le domaine amical : je redoute ce tarot en amitié car elle sous entend que d’un côté ou de l’autre il manque la sincérité, ne vous confiez pas trop vite à quelqu’un en qui vous pensiez pouvoir avoir une confiance absolue, sait-on jamais.
Au travail : votre capacité à défendre votre détermination et vos arguments vous conduiront certainement vers de nouvelles perspectives ou bien un changement de poste. Elle sera prometteuse dans ce domaine sauf si les cartes révèlent qu’une autre personne peut essayer de manœuvrer pour prendre votre place.
Dans le domaine financier : là également, relativement aux cartes qui entourent celle-ci, plusieurs significations sont envisageables : ou bien vous êtes dans l’obligation de composer avec les moyens dont vous disposez et cette situation n’est pas gérable, ou bien vous trouverez bien avec un peu d’astuce de nouveaux projets qui vous feront remonter la pente.
En famille : il se peut que vous soyez obligé(e) de mentir à quelqu’un de proche en vue d’éviter des conflits. Tant mieux si vous y parvenez sans problème.

Arcane 19 : Le Soleil

Il représente l’harmonie, la clarté du jugement et dans la formulation, le talent littéraire et dans l’activité artistique en général, la félicité conjugale. Le Soleil dévoile la réalité, la vérité de nous-mêmes et celle qui nous entoure. Lumière du savoir et de la puissance énergétique. La richesse en significations de cet arcane est profuse. Coeur de la vie sur terre, il personnifie le principe animateur de toutes les interrogations. Avec l’Amoureux, cet arcane signifie sur le plan affectif une certaine béatitude, avec la Roue de la Fortune, le Soleil signale des changements rapides dans la situation financière et psychique de celui qui consulte.

L’arcane 19 est une des lames les plus positives du jeu, il présage de la réussite quelle que soit sa position dans le tirage. C’est la tarot de la chance. Heureux celui qui trouve cette carte dans son jeu car celle-ci de sa lumière alimente les espoirs.

Dans le domaine sentimental : vos relations sont fusionnelle, votre complicité sera un exemple pour tout le monde. Il n’y a pas à dire, vous êtes faits pour vous entendre. Les sentiments que vous partagez révèlent une relation durable. Ne changez rien, gardez cette même flamme dans vos yeux.
Professionnellement : tout vous réussit. Vous savez faire part de vos objectifs et vous assurer de la confiance de vos collègues. Votre motivation et vos projets vous permettront d’aller très loin.
Finances : vous aspireriez dépenser votre argent comme bon vous semble cependant ne vous en gaussez pas trop, sait-on jamais. Cette carte ne vous met pas à l’abri des profiteurs.
Dans le domaine familial : vous êtes un des soutiens de votre famille, ce qui est normal car vous vous montrez très prévenant et finalement, être aux petits soins, veiller sur et orienter votre famille restera toujours une habitude, un engagement personnel.

Arcane 12 : Le Pendu

De prime abord la carte du Pendu est celle de la défaite et de l’impuissance. En fait ce Pendu illustre avant tout l’homme asservi à une passion, soumis à la tyrannie d’une idée ou d’une émotion qui n’a pas conscience de son esclavage. En même temps on peut considérer qu’il s’efface pour être en mesure de recevoir les influences cosmiques.

Il illustre le début d’un nouveau cycle, l’être humain se renversant pour enfouir sa tête dans la terre. Image de la purification, le Pendu représente le Mystique par excellence ou encore l’ouverture au cycle des renaissances de l’esprit, à l’initiation. En présence de la Lune, considérée également comme une carte difficile, cette carte du Pendu revêtue le sens d’une nécessaire mise à jour dans la vision du consultant. Avec la Roue de la Fortune, cette carte présage d’ un bouleversement dans la personnalité du consultant.

Cette carte représente un homme jeune tenu par un pied, il a l’air à l’aise malgré cette curieuse position, il attend… Généralement cette carte annonce un retard. Selon son positionnement nous pourrons savoir si il vous faudra attendre longtemps. Plus cet arcane sera loin de vous et plus il vous faudra attendre que les évolutions aient lieu.

Dans le domaine sentimental : votre concubin(e) sera prêt à tout afin de vous démontrer son attachement et sa sincérité mais n’abusez pas de sa confiance ni de sa bienveillance car cela aurait pour conséquence de se retourner contre vous même ! Cet arcane est généreux sans pour autant être bête ! Si vous espérez le retour de l’être cher selon sa position dans le jeu cet arcane laisse présager qu’il faudra patienter.
En amitié : vous avez fait le bon choix car auprès de vous se trouve un ami fidèle, un confident. Ce dernier prendra votre défense dans une situation embarrassante. Il est également possible que quelqu’un que vous n’avez pas vu depuis longtemps réapparaisse soudainement.
Dans le domaine professionnel : vous êtes dynamique et sûre de vous. Pas d’inquiétude car prochainement on vous complimentera ! Si vous attendez une promotion vous l’aurez mais pas dans l’immédiat.
Domaine financier : on ne peut pas dire que la situation présente soit en votre faveur et vous commencez à vous demander si vous arriverez vous sortir de cette situation. Ici aussi il vous faudra patienter avant que vos finances ne soient plus aussi délicates, courage !