Les questions à se poser avant de consulter un voyant

C’est une idée qui nous a tous un jour traversé l’esprit : et si j’allais consulter un voyant ? Et les raisons qui nous poussent à cette envie soudaine sont nombreuses autant que diversifiées : avenir amoureux, finances, boulot, problème avec un proche… Comme si le voyant pouvait nous apporter des clés nouvelles pour appréhender la vie. La décision est prise : vous allez voir un voyant, oui, mais êtes vous bien sûr de vous ?

Pourquoi consulter un voyant maintenant ?

Cette première question est l’étape primordiale pour comprendre la raison de votre choix. Tout au long de notre vie, nous sommes confrontés à des choix et trop souvent nous les faisons sans se poser les bonnes questions en amont. Face à certains choix on se sent souvent seuls et on a parfois honte de demander conseils et avis à ses proches. Enfin, après avoir pesé le pour et le contre et après avoir pensé aux répercussions possibles, nous prenons la décision finale. Cette fois-ci vous avez fait le choix d’aller consulter un voyant, alors assumez-le et parlez-en ouvertement. Demandez conseil à votre entourage, voyez si d’autres personnes de votre sphère a déjà tenté l’expérience, regardez si quelques-uns de vos proches a même un voyant professionnel à vous conseiller…n’ayez pas honte de votre choix et mettez toutes les chances de votre côté pour vivre pleinement cette expérience sans risquer de passer à côté d’une information qui aurait pu vous aiguiller dans votre choix.

Pourquoi avez-vous décidé de consulter un voyant maintenant, à ce moment précis de votre vie ? Sûrement parce que vous avez ressenti ce besoin de nouveauté, ou en tout cas de regarde nouveau sur votre personne et votre expérience et qui de plus approprié qu’un voyant pour vous donner cette objectivité ? Sans jugement, sans a priori, le voyant peut être effectivement le plus approprié pour vous donner un regard et un éclairage juste sur votre situation et il peut également vous rassurer car il n’a rien à gagner à vous juger ou à vous faire la morale.

Quel voyant choisir dans mon cas précis ?

Se poser les bonnes questions avant d’aller voir un medium ou un voyant ce n’est pas forcément l’unique question à savoir : est-ce le bon choix ? En effet, d’autres paramètres rentrent en jeu dans cette nouvelle expérience qui s’offre à vous. Pour choisir le bon voyant qui vous correspond, il faut d’abord savoir pourquoi vous consultez. Pourquoi allez-vous voir un voyant ? Dans quel but ? Avec quelles questions en tête ? Qu’attendez-vous de cette démarche ? Y allez-vous pour régler une question qui concerne le passé, le présent ou le futur ? Y allez-vous pour appréhender votre destin ou les relations avec vos proches notamment ?

Pour y voir plus clair, vous devez être dans un état d’apaisement. Être serein vous permet de vous concentrer sur vos véritables besoins et ainsi offrir la possibilité à la voyance de mieux rentrer en contact avec vous. En fonction de votre problématique, vous pouvez choisir votre voyant par thème, par spécialité mais aussi par classement d’avis ou par outils divinatoires.

Faut-il se préparer avant une consultation de voyance ?

Oui et non. C’est surtout votre état d’esprit que vous devez préparer, rien d’autre. Pour vivre une expérience assumée et épanouissante, vous devez embrasser cette consultation à 100% sans craintes, ni doutes, ni tabous. La préparation pré consultation c’est surtout enlever le maximum de barrières entre vous et la voyance. Vous devez être ouvert, réceptif, serein et sûr de votre choix. Enlevez tout scepticisme, c’est le pire ennemi de la divination.

Faut-il préparer des questions pour le voyant ?

Si aucune question ne vous vient à l’esprit ne paniquez-pas, bien au contraire, c’est que vous allez consulter votre voyant sans attentes particulières et c’est même mieux. Essayez de penser au préalable à une thématique particulière que vous souhaiteriez aborder : argent, amour, travail, famille, sexe… Au contraire, si des milliers de questions fourmillent dans votre esprit, il est important de les choisir avec minutie. Affiner vos questions vous permet de vous recentrer sur votre objectif principal. Privilégiez les questions ouvertes commençant par « Comment » ou « Pourquoi ». Cela permet au voyant de mieux vous répondre et de mieux vous comprendre vous-même. Voici une liste non exhaustive de quelques questions exemples :

  • Comment devrais-je prendre cette décision ?
  • Pourquoi cette situation m’inquiète ?
  • Comment vais-je trouver l’amour ?
  • Pourquoi ma relation amoureuse ne fonctionne pas ?
  • Comment vais-je améliorer ma situation financière ?
  • Comment vais-je évoluer ? Que me réserve mon avenir ?
  • Quelle méthode choisir ?

Sachez également que pour « voir » l’avenir, les voyants ont une multitude d’outils et supports à leur disposition, c’est ce que l’on nomme les arts divinatoires et ils vont des plus traditionnels aux plus excentriques. Certains utilisent le tarot, les oracles, le marc de café ou encore le pendule divinatoire par exemple, quand d’autres n’utilisent aucun support. Le principal est ici de choisir un mode de consultation qui vous correspond.

Vous avez fait le bon choix !

Vous ne devez pas hésiter sur votre choix d’aller consulter un voyant par peur du regard des autres, par honte ou par convention sociale. Si vous pensez que votre choix est bon alors qu’il répond à un besoin bien précis à un moment bien précis de votre vie. Si vous avez l’impression de traverser une crise ou un moment particulièrement pénible de votre vie et que vous ne trouvez pas de réponses auprès de votre entourage, auprès d’un psychologue ou dans votre fort intérieur, vous tourner vers un voyant peut être une nouvelle donne.

En effet, la voyance peut vous guider et vous aider dans différentes étapes de la vie (chômage, deuil, divorce…), elle peut permettre d’avoir des informations qui vous permettront d’y voir un peu plus clair. Pour de nombreuses personnes qui consultent régulièrement, la voyance permet de mieux appréhender certains événements. C’est un constat : les gens ont généralement beaucoup d’attente lorsqu’ils vont voir un medium, et ils se bornent très souvent à leurs propres désirs personnels. Chose nouvelle : le voyant peut voir les choses tout autrement et vous guider vers une vision plus « globale » de la vie.