Comment fonctionne la numérologie ?

Les arts divinatoires vous intéressent et vous envisagez de programmer une séance de numérologie en ligne ? Cela peut être un très bon moyen pour en apprendre davantage, sur votre personnalité et la destinée qui vous est réservée. Mais alors, comment fonctionne réellement une consultation avec un numérologue ? Quelles données sont étudiées ? Découvrez toutes les réponses à vos questions, dans cet article.

Numérologie, l’art divinatoire qui étudie les nombres

Le principe de la numérologie, réside en l’étude des nombres, qui entoure une personne. Ainsi, les chiffres qui composent la date de naissance d’un individu sont utilisés, et les lettres de son nom et de son prénom, sont transposées en nombres. De cette manière, la numérologie est à même de donner une interprétation complète du profil de la personne, de définir ses traits de personnalité et de transmettre les grandes lignes de sa destinée.

Étude de la date de naissance, en numérologie

En numérologie, on se base principalement sur deux grandes données, pour étudier une personnalité et un destin :

Le chemin de vie : il est calculé en fonction de la date de naissance (jour, mois, année). Il permet de dresser un portrait de la personne, en terme de caractère et d’aptitudes. Il apporte des données sur le futur.

L’année personnelle : elle est définie grâce à la date de naissance (jour et mois) et à l’année en cours. Elle donne une idée plus précise de la place de la personne dans le cycle des 9 ans et permet de connaître les challenges prévus, pour l’année concernée. L’année personnelle en numérologie, peut être étudiée chaque année. Plus d’infos ici.

Étude des lettres du nom et du prénom

Lorsque vous consultez un numérologue, vous avez la possibilité de lui demander d’étudier votre nom, votre prénom ou tout autre mot ou phrase qui vous intéresse. Grâce à un système de transposition bien précis, il transforme les données textuelles, en données chiffrées. Il obtient alors un résultat entre 1 et 9. Chacun de ces nombres comporte une signification.

La signification des nombres de 1 à 9 pour le numérologue

En fonction du nombre obtenu grâce aux lettres de votre nom et de votre prénom, par exemple, le professionnel de numérologie en ligne, va pouvoir livrer une analyse.

Nombre 1 : il symbolise le départ, à l’action. Il représente l’homme et le père, et traduit une personnalité de meneur et de dirigeant.

Nombre 2 : symbole de la mère et de la femme, il est synonyme d’union et de complémentarité. Il évoque une personne sensible, à l’écoute et diplomate.

Nombre 3 : symbole de l’enfant, il est l’illustration de la création. Il représente une personnalité communicante, créative et sympathique.

Nombre 4 : il symbolise le grand-parent ou les personnes âgées. Il évoque la rigueur et la stabilité et un certain sens de l’ordre et de la hiérarchie.

Nombre 5 : il correspond à la liberté et au changement. Il dit d’une personne qu’elle est indépendante et peut s’adapter.

Nombre 6 : puissant symbole de la famille, il représente l’amour, l’harmonie et les responsabilités. Il traduit une personnalité diplomate et responsable, qui sait trancher lorsqu’il le faut.

Nombre 7 : symbole du calme et de la protection, ce nombre traduit une personnalité renfermée et isolée. Une donnée qui favorise la réflexion et la concentration.

Nombre 8 : symbolise l’argent, le pouvoir et la réussite. Il évoque une personne énergique, courageuse et qui à la capacité de réussir matériellement.

Nombre 9 : correspond à une personnalité très altruiste. Il représente de grandes qualités humaines.

Lors de votre séance de numérologie en ligne, vous trouverez également des maîtres-nombres, dont la vibration est dite supérieure aux autres. Le maître-nombre 11, par exemple, représente une personne avec beaucoup de magnétisme. Le 22, quant à lui, symbolise les génies et traduit une forte énergie.